confidentialité

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

SECTION 1 – QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?

Lorsque vous achetez quelque chose dans notre magasin, dans le cadre du processus d’achat et de vente, nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.

des détails tels que le nom, l’adresse et l’e-mail.

Lorsque vous parcourez notre boutique, nous recevons également automatiquement l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur.

afin de nous fournir des informations qui nous aident à connaître votre navigateur et votre système d’exploitation.

Marketing par e-mail : avec votre autorisation, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

SECTION 2 – CONSENTEMENT

Comment obtenir mon consentement ?

Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, organiser la livraison ou effectuer un retour, nous impliquons que vous consentez à notre collecte et à notre utilisation pour cette raison spécifique uniquement.

Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, telle que le marketing, nous vous demanderons directement votre consentement exprès ou vous donnerons la possibilité de refuser.

Comment puis-je révoquer mon consentement ?

Si après avoir accepté vous changez d’avis, vous pouvez retirer votre consentement à ce que nous vous contactions, pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos informations, à tout moment, en nous contactant à [email protected] ou en écrivant à nous à : Market-auto calle de l’outarde n4, Madrid, MD, 28815, Espagne.

SECTION 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi nous y oblige ou si vous violez nos conditions d’utilisation.

SECTION 4 – WOOCOMMERCE

Notre boutique est hébergée sur WordPress. Ils nous fournissent la plateforme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.

Vos données sont stockées via le stockage de données WordPress, les bases de données et l’application WordPress générale. Vos données sont stockées sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.

Paiements:

Si vous choisissez une passerelle de paiement direct pour finaliser votre achat, WordPress stocke les données de votre carte de crédit. Il est crypté via la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Les données de votre transaction d’achat sont stockées uniquement dans la mesure nécessaire à la finalisation de la transaction d’achat. Une fois l’opération terminée, les informations de votre transaction d’achat sont supprimées.

Toutes les passerelles de paiement direct adhèrent aux normes établies par PCI-DSS telles que définies par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations de carte de crédit par les détaillants et leurs prestataires de services.

Pour une vision plus claire, vous pouvez également lire les conditions d’utilisation de WordPress ici ou la déclaration de confidentialité ici.

SECTION 5 – SERVICES DE TIERS

En général, les fournisseurs tiers que nous utilisons ne collecteront, utiliseront et divulgueront vos informations que dans la mesure nécessaire pour leur permettre d’exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées à vos achats.

Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité afin que vous puissiez comprendre comment vos informations personnelles seront traitées.

N’oubliez pas en particulier que certains fournisseurs peuvent être situés ou disposer d’installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Ainsi, si vous souhaitez procéder à une transaction impliquant les services d’un fournisseur de services tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans laquelle se trouvent ce fournisseur de services ou ses installations.

À titre d’exemple, si vous résidez au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement basée aux États-Unis, vos informations personnelles utilisées pour finaliser votre transaction peuvent être sujettes à divulgation en vertu de la loi américaine, y compris le Patriot Act.

Une fois que vous quittez le site Web de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers un site ou une application tiers, vous n’êtes plus régi par cette politique de confidentialité ou les conditions d’utilisation de notre site Web.

Liens:

Lorsque vous cliquez sur des liens sur notre boutique, vous pouvez être dirigé hors de notre site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des autres sites et nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité.

SECCIÓN 6 – SEGURIDAD

Para proteger tu información personal, tomamos precauciones razonables y seguimos las mejores prácticas de la industria para asegurarnos de que no haya pérdida de manera inapropiada, mal uso, acceso, divulgación, alteración o destrucción de la misma.

Si nos proporcionas la información de tu tarjeta de crédito, dicha información es encriptada mediante la tecnología Secure Socket Layer (SSL) y se almacena con un cifrado AES-256.  Aunque ningún método de transmisión a través de Internet o de almacenamiento electrónico es 100% seguro, seguimos todos los requisitos de PCI-DSS e implementamos normas adicionales aceptadas por la industria.

COOKIES:

Voici une liste des cookies que nous utilisons. Nous les répertorions afin que vous puissiez choisir si vous souhaitez les supprimer ou non.

_session_id, unique token, sessional.

_wordpress_visit, no data held, Persistent for 30 minutes from the last visit, _shopify_uniq, no data held, expires midnight (relative to the visitor) of the next day, Counts the number of visits to a store by a single customer.

cart, unique token, persistent for 2 weeks, Stores information about the contents of your cart.

_secure_session_id, unique token, sessional

storefront_digest, unique token, indefinite If the shop has a password, this is used to determine if the current visitor has access.

SECTION 7 – ÂGE DU CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous avez l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et vous nous avez donné votre consentement pour autoriser l’un des les mineurs à votre charge utilisent ce site.

SECTION 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site Internet. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

Si notre magasin est acquis ou fusionné avec une autre société, vos informations pourront être transférées aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

Déclaration de confidentialité de Klarna

Chez Klarna, nous nous engageons à respecter votre vie privée. Par conséquent, nous collectons et traitons toujours vos données personnelles de manière responsable, en tenant compte de votre vie privée. Cette déclaration de confidentialité décrit comment Klarna Bank AB (publ) (« Klarna ») collecte et utilise vos données personnelles lorsque vous utilisez l’un des services de Klarna (les « Services ») et devenez notre client. Des exemples d’utilisation de ces services consistent à payer via l’un de nos modes de paiement, en nous contactant, en utilisant le site Web et l’application mobile Klarna (l’« Application Klarna » ou « l’Application Klarna »), ou en remplissant automatiquement des informations à la caisse d’un magasin en utilisant Klarna. . Cette déclaration de confidentialité décrit également les droits dont vous disposez concernant le traitement de vos données personnelles et la manière d’exercer ces droits.

Cette déclaration de confidentialité s’applique, sauf dans les cas décrits dans la section 1 ci-dessous, à toutes les données personnelles traitées par Klarna. Il est donc important que vous lisiez et compreniez cette déclaration de confidentialité.

Certains de nos services donnent accès au contenu et aux fonctionnalités proposés par des sociétés et des organisations qui ne font pas partie de Klarna (« Services tiers »). C’est le cas, par exemple, lorsque nous donnons accès à des sites Internet tiers à partir de nos pages Internet, ou lorsque vous accédez à des sites Internet tiers à l’aide du moteur de recherche de l’Application Klarna. Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas à la collecte et à l’utilisation de vos données personnelles sur des services tiers, et Klarna n’est pas responsable du traitement de vos données personnelles par ces tiers.

« Nous » ou « notre » désigne Klarna Bank AB (publ) enregistrée au registre du commerce suédois sous le numéro 556737-0431 et dont notre siège social est situé à Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède. Aux fins de la réglementation européenne sur la protection des données, nous sommes responsables des données que nous recevons de votre part ou que nous collectons d’une autre manière à votre sujet, et nous sommes responsables de garantir que vos informations personnelles sont utilisées conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données.

1. Autres avis de confidentialité de Klarna

Les services « Klarna Ident » et « Klarna Open Banking » utilisent vos informations personnelles conformément à ce qui est exprimé dans les déclarations de confidentialité de chacun desdits Services, qui seront mises à votre disposition lorsque vous les utiliserez. Ces déclarations s’appliqueront à la place des informations décrites ici. Des déclarations de confidentialité individuelles peuvent être faites et mises à disposition dans le cadre de campagnes ou d’offres spécifiques temporairement disponibles. Si tel est le cas, les déclarations individuelles susmentionnées seront mises à votre disposition en relation avec la campagne ou l’offre susmentionnée.

Si vous êtes un employé de Klarna, un candidat postulant à un emploi chez Klarna ou un employé d’un magasin qui coopère avec Klarna, d’autres déclarations de confidentialité s’appliquent au traitement de vos informations personnelles par Klarna. À ces fins, les informations pertinentes pour contacter Klarna seront mises à disposition. Veuillez nous contacter en utilisant les informations contenues dans la section 13 si vous souhaitez une copie de la déclaration de confidentialité correspondante.

2. Quel type d’informations utilisons-nous ?

2.1 Informations que vous nous fournissez

Vous pouvez nous fournir des informations vous concernant lorsque vous utilisez l’un des services Klarna, par exemple lorsque vous choisissez de payer avec l’un des modes de paiement Klarna, lorsque vous nous contactez ou lorsque vous utilisez l’application Klarna. Veuillez noter que vous serez la seule personne autorisée à fournir vos propres données personnelles lors de l’utilisation des Services, afin que les services soient fournis correctement.

Selon le Service que vous décidez d’utiliser, ces informations personnelles seront :

  • Informations d’identification et de contact – nom, date de naissance, numéro d’identification national, titre, adresse de facturation et d’expédition, adresse e-mail, numéro de téléphone portable, nationalité, salaire, enregistrements sonores, photos et enregistrements vidéo de vous et de votre carte d’identité, etc.
  • Informations de paiement – ​​détails de la carte de crédit et de débit (numéro de carte, date d’expiration et code de sécurité (CVV)), numéro de compte bancaire, etc.
    Catégories spéciales de données – vous pouvez, à votre discrétion, nous fournir des informations qui constituent des données personnelles de « catégorie spéciale » conformément au règlement UE 2016/679 (le « RGPD »), comme, par exemple, des données sur la religion, la politique. ou croyances philosophiques, appartenance syndicale, santé, biométrie, vie ou orientation sexuelle.
  • Nous n’aurons jamais besoin de ce type d’informations pour fournir nos Services. La fourniture de ce type d’informations sera strictement volontaire et basée sur votre consentement explicite. Veuillez vous référer à la section 5 pour savoir comment révoquer votre consentement.

Vous pouvez à tout moment modifier les informations de votre profil, ainsi que vos coordonnées et tout autre paramètre modifiable. Cela peut être fait via l’application Klarna ou en nous contactant.
2.2Informations que nous collectons à votre sujet

En fonction des Services que vous choisissez d’utiliser, nous pouvons collecter les informations suivantes vous concernant, soit nous-mêmes, soit par l’intermédiaire de tiers (par exemple, des agences de notation de crédit et de prévention de la fraude, des magasins ou des bases de données publiques) :

  • Données d’identification et de contact – nom, date de naissance, numéro d’identification, titre, profession, sexe, adresse à des fins de facturation et d’expédition, adresse e-mail, numéro de téléphone portable, nationalité, enregistrements sonores, photos et enregistrements vidéo de vous et de votre carte d’identité, etc. .
    Informations sur les produits et services – données sur les produits et services que vous achetez ou commandez, y compris, par exemple, le type de produit ou le numéro de suivi d’expédition.
  • Informations financières – informations financières que nous collectons auprès de tiers, telles que les revenus, les engagements de crédit potentiels, les observations sur les paiements négatifs, les informations sur les paiements antérieurs et les acceptations de crédit.
  • Informations sur votre interaction avec Klarna – comment vous utilisez les Services, y compris les informations relatives aux dettes actuelles et historiques et à l’historique de remboursement de votre crédit avec Klarna, les données techniques telles que les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, les préférences personnelles, les interactions avec le service client de Klarna, etc. .
  • Enregistrement des conversations téléphoniques – nous enregistrons les conversations téléphoniques avec le service client.
    Informations sur votre interaction avec les magasins – relations avec les magasins que vous visitez ou dans lesquels vous achetez, ainsi que des informations indiquant si les produits ont été reçus et le type de magasin en question.
  • Informations sur l’appareil – par exemple, l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, les paramètres de langue, les paramètres du navigateur, les paramètres de fuseau horaire, le système d’exploitation, la plate-forme et la résolution de l’écran. Pour mieux comprendre comment nous pouvons collecter des informations à partir de votre appareil ou stocker des informations sur votre appareil, consultez la section 11.
  • Informations provenant de listes de sanctions externes et de listes de PEP – nous pouvons filtrer les informations personnelles vous concernant sur des listes de personnes auxquelles des sanctions ont été imposées et sur des listes de « personnes politiquement exposées » (« PPE »). Ces listes comprennent des informations telles que le nom, la date de naissance, le lieu de naissance, la profession ou le poste et les raisons d’être sur la liste.
  • Informations pour des services spécifiques – dans le but de fournir certains de nos services, nous pouvons collecter et traiter des informations personnelles supplémentaires qui ne sont pas couvertes par les catégories décrites ci-dessus. Veuillez vous référer à la section 4 pour savoir quelles informations personnelles supplémentaires sont traitées pour chaque service respectif.

3. Quelles informations personnelles traitons-nous, dans quel but et pourquoi est-il légal de le faire ?

En fonction des Services que vous utilisez, Klarna peut traiter vos informations personnelles aux fins décrites ci-dessous, sur la base des bases juridiques applicables respectivement. Vous pouvez trouver des informations plus spécifiques sur la manière dont nous traitons vos informations dans certains de nos services à la section 4.

Traitement aux fins de la fourniture des Services

Finalité du traitement

informations personnelles

 Base juridique du traitement
Gérer notre relation client avec vous de différentes manières, par exemple pour traiter vos paiements ou exécuter des obligations découlant de contrats de crédit avec nous.Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils et informations sur des services spécifiques.Respecter les obligations contractuelles.
Créer et vous envoyer des informations sous format électronique (autres que des supports marketing).Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils et informations sur des services spécifiques.Respecter les obligations contractuelles.
Évaluez quelle est la manière la plus appropriée de vous contacter pour vous informer des dettes impayées.Données d’identification et de contact, informations financières (si nous les disposons) et informations sur votre interaction avec Klarna.Klarna a un intérêt légitime à vous contacter le plus efficacement possible.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Évaluez l’ordre dans lequel les différents modes de paiement doivent vous être présentés à la caisse d’un magasin utilisant Klarna. Cependant, ce processus n’affectera pas les méthodes de paiement qui seront disponibles. Vous pouvez vous opposer à tout moment en nous contactant aux coordonnées ci-dessous. Ce processus constitue un profilage. Voir la section 6 sur la création de profils.Informations d’identification et de contact, informations sur les biens/services, informations sur votre interaction avec Klarna et informations sur votre interaction avec les magasins.Si vous avez accepté les conditions de service de Klarna décrites à la section 4.4, la base juridique applicable est le respect des obligations contractuelles. Cependant, dans le cas où vous n’avez pas accepté les conditions ci-dessus, Klarna fonde ce traitement sur des intérêts légitimes, car Klarna et vous avez un intérêt légitime à ce que votre mode de paiement préféré soit présenté de manière visible pendant le processus de paiement. Nous veillons à ce que le traitement effectué soit nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.
Réalisez des enquêtes de satisfaction client concernant nos Services (par exemple, après avoir contacté le service client Klarna) par e-mail, SMS, téléphone ou tout autre moyen.

Vous pouvez vous y opposer à tout moment. Vous serez également informé de votre droit de vous désinscrire de ces communications à chaque fois que votre email ou votre numéro de téléphone sera utilisé à cette fin.

Données d’identification et de contact, informations sur les produits et services, informations sur votre interaction avec Klarna et informations sur votre interaction avec les magasins.Klarna a un intérêt légitime à réaliser des enquêtes de satisfaction client.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Réaliser des conseils en matière de crédit et de prévention de la fraude pour déterminer les moyens de paiement à vous proposer, sur la base des informations disponibles en interne chez Klarna.Données d’identification et de contact, informations sur les produits et services, informations financières (si déjà disponibles en interne), informations sur votre interaction avec Klarna et informations sur votre interaction avec les magasins ainsi que des informations sur les appareils.Klarna a un intérêt légitime à procéder à des évaluations de crédit et de fraude afin d’évaluer les méthodes de paiement qui peuvent vous être proposées.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Effectuer des conseils en matière de crédit avant d’accorder un crédit (voir la section 4.1 concernant les services de crédit Klarna et la section 7.4 concernant la manière dont nous coopérons avec les agences de notation de crédit).Données d’identification et de contact, informations financières et informations sur votre interaction avec Klarna.Respectez la réglementation en vigueur tant que le crédit que nous accordons y est légalement réglementé. Dans les cas où le crédit n’est pas réglementé, le processus sera effectué afin de respecter les obligations contractuelles.
Prévenir les attaques informatiques (par exemple les attaques DDoS) contre les Services Klarna, dans le cadre de nos actions visant à préserver la sécurité et la protection de nos Services.Données d’identification et de contact, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, ainsi que des informations sur l’appareil.Klarna a un intérêt légitime à maintenir la sécurité et la fiabilité de nos services.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Afin que nous puissions vous traiter comme un client vulnérable (si, en raison de circonstances personnelles, vous vous trouvez dans une position vulnérable).Données d’identification et de contact, informations sur votre interaction avec Klarna et données personnelles de catégorie spéciale.Sur la base de votre consentement.
Pour améliorer nos services, la formation et l’assurance qualité, ainsi que pour documenter ce qui a été discuté et décidé entre vous et le service client Klarna.Conversations téléphoniques enregistrées.Klarna a un intérêt légitime à améliorer nos services et à mener des activités de formation et d’assurance qualité.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Transfert de vos données à nos magasins, fournisseurs et autres destinataires (voir la section 7 pour plus d’informations sur la manière dont nous partageons vos informations et pourquoi)Toutes les catégories de données personnelles envisagées dans la section 2.Cela varie en fonction des destinataires, voir plus à la section 7. Par exemple, Klarna a un intérêt légitime à faire appel à des fournisseurs pour fournir ses services, et nous pouvons être légalement tenus de fournir des informations aux autorités de protection des données. Le partage d’informations avec les prestataires de services de paiement est nécessaire pour exécuter le contrat de paiement avec vous.
Effectuer une analyse des risques, une prévention de la fraude et une gestion des risques (par exemple, en vérifiant votre identité et en effectuant des contrôles auprès des agences de prévention de la fraude et similaires).

Voir la section 7 pour une description plus détaillée des sociétés de prévention de la fraude avec lesquelles nous travaillons.

Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, données personnelles de catégorie spéciale et informations sur l’appareil.Klarna et d’autres parties (principalement nos clients) ont un intérêt légitime dans la gestion des risques commerciaux de Klarna, par exemple en ce qui concerne les risques de fraude.

Nous veillons à ce que le traitement effectué soit nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Klarna a également des obligations légales concernant l’identification de ses clients.

Des catégories particulières de données sont traitées sur la base de votre consentement explicite.

Effectuer des prestations de collecte, c’est-à-dire achat et vente de dettes.Données d’identification et de contact, informations sur les produits et services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna et informations sur votre interaction avec les magasins.Klarna a un intérêt légitime dans le recouvrement et la vente de créances.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

 

Recherche et amélioration des produits

 

Anonymisez vos données personnelles pour le développement de produits afin d’analyser le comportement des clients.Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils et informations sur des services spécifiques.Klarna a un intérêt légitime à protéger de manière anonyme vos informations personnelles pour le développement de produits et à des fins d’analyse du comportement des consommateurs.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Effectuer une analyse des données pour l’amélioration et les tests de produits (par exemple, pour importer des modèles de risque et de fraude).Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils, informations provenant de listes de sanctions externes et de listes PEP, et informations sur des services spécifiques.Klarna a un intérêt légitime à effectuer une analyse des données à des fins d’examen et d’amélioration des produits.

Nous veillons à ce que le traitement effectué soit nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Permettre la recherche interne et la création de modèles statistiques.Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils et informations sur des services spécifiques.Klarna a un intérêt légitime à permettre la recherche interne et la modélisation statistique.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Permettre la recherche externe, par exemple par des universités et d’autres entités.Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils et informations sur des services spécifiques.Klarna a un intérêt légitime à permettre la recherche externe et à contribuer à l’intérêt général de la société en soutenant la recherche.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

 

Conformité Klarna et protection contre les réclamations légales

 

Se conformer aux réglementations applicables telles que la prévention du blanchiment d’argent, les réglementations comptables, ainsi que les réglementations applicables en matière d’adéquation des fonds propres.Données d’identification et de contact, informations de paiement, informations sur les biens/services, informations financières, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils, informations provenant de listes de sanctions externes et de listes PEP, et informations sur des services spécifiques.Respect de la législation.
Réaliser des tests d’évaluation sur les listes de personnes appelées Personnes Politiquement Exposées.Informations et coordonnées, informations provenant de listes de sanctions externes et de listes PEP.Respect de la législation.
Protégez Klarna contre les poursuites judiciaires et mettez en œuvre les droits légaux de Klarna.Toutes les catégories de données personnelles envisagées dans la section 2.Klarna a un intérêt légitime à se protéger contre les poursuites judiciaires et à faire respecter ses droits légaux.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

 

Proposer des produits marketing

 

Pour vous fournir des offres et du marketing en rapport avec nos Services.

Vous pouvez toujours choisir de vous désinscrire en nous contactant, voir Section 13.

Données d’identification et de contact, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins et informations sur des services spécifiques.Klarna a un intérêt légitime à vous proposer des produits et des offres marketing.

Nous veillons à ce que le traitement effectué soit nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Décidez quel type de marketing vous proposer. Ce traitement cessera également lorsque vous refuserez de recevoir des produits marketing.Données d’identification et de contact, informations sur les produits et services, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils et informations sur des services spécifiques.Klarna a un intérêt légitime à décider du marketing à vous proposer.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

Para proporcionarle enlaces patrocinados a productos y servicios de tiendas.Informations sur les biens/services, informations sur votre interaction avec Klarna, informations sur votre interaction avec les magasins, informations sur les appareils et informations sur des services spécifiques.Klarna a un intérêt légitime à vous fournir des liens sponsorisés dans le but de promouvoir nos magasins sur l’application Klarna et sur notre site Web.

Nous garantissons que le traitement effectué est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes et que notre intérêt l’emporte sur votre intérêt à ce que nous ne traitions pas vos informations personnelles.

 

4. Traitement spécifique des informations personnelles dans certains services Klarna

Cette Section présente les traitements de vos données personnelles spécifiques à certains Services. Pour en savoir plus sur nos Services et leurs fonctionnalités, veuillez consulter les termes et conditions du Service correspondant.

4.1 Services de crédit Klarna

Les Services suivants impliquent l’octroi de crédit : Payer plus tard (facture), Payer maintenant (prélèvement direct), Financing (financement), en plus de la Carte Klarna et de la carte à usage unique (toutes deux disponibles dans l’Application Klarna). Pour fournir ces Services, nous effectuons une évaluation de crédit. L’évaluation du crédit est effectuée sur la base des coordonnées et d’identification fournies, des informations sur votre interaction avec Klarna, ainsi que des informations financières. Les informations financières comprennent les informations obtenues en externe par l’intermédiaire d’agences de notation de crédit, telles que les revenus et les observations sur les paiements. Vous pouvez en savoir plus sur notre utilisation des agences de notation de crédit à la section 7.4.

Klarna Card et la carte à usage unique

Lorsque vous demandez la carte Klarna et la carte à usage unique (disponibles dans l’application Klarna), Klarna effectue une évaluation de crédit, tout comme nous le faisons avec le reste de nos services de crédit. Si vous possédez une carte Klarna, Klarna met continuellement à jour la cote de crédit en fonction de vos interactions avec Klarna.

Nous partageons des informations sur vous et les achats que vous effectuez lorsque vous utilisez la carte Klarna avec VISA et les participants au réseau de cartes VISA dans la mesure nécessaire pour effectuer des transactions par carte, prévenir la fraude et respecter la réglementation applicable. Si vous renouvelez votre carte Klarna ou en recevez une nouvelle, nous transmettrons ces informations à VISA afin que VISA puisse informer les tiers qui ont stocké les détails de votre carte (par exemple, pour des transactions récurrentes).

Si vous ajoutez votre carte Klarna à un portefeuille numérique, nous devrons peut-être partager vos données avec le fournisseur de portefeuille numérique si cela est indiqué dans l’avis de confidentialité de ce fournisseur.

4.2 Promotions et invitations à des événements publiées sur les réseaux sociaux

Si vous avez sélectionné l’une de nos promotions ou invitations à des événements publiées sur les réseaux sociaux, nous pouvons recevoir les informations de contact fournies dans votre profil (telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, ainsi que d’autres informations professionnelles telles que le nom de votre employeur. , adresse et secteur d’activité). Nous utilisons ces informations pour vous fournir le Service demandé, ainsi que des promotions et des offres sur nos Services. Vous pouvez toujours vous désinscrire en nous contactant, voir la section 13.

4.3 Comptes Klarna (comptes d’épargne et de paiement)

Si vous possédez un compte Klarna, Klarna traitera également les informations sur vos transactions et vos fonds. Si vous effectuez des transactions ou des paiements sur d’autres comptes, Klarna transmettra votre nom et votre numéro de compte au destinataire et à son institution financière.

De plus, si vous avez effectué des paiements sur un compte Klarna, Klarna traitera les informations reçues de la banque que vous avez utilisée pour la transaction, telles que votre nom et votre numéro de compte.

4.4 Expérience utilisateur fournie dans le cadre des conditions d’utilisation de Klarna

Afin de fournir une expérience utilisateur adaptée, avant et après un achat, Klarna propose les services décrits ci-dessous et qui sont également expliqués plus en détail dans les conditions de services de Klarna. L’utilisation de ces Services implique le traitement suivant de vos données personnelles :

Historique des transactions

Nous stockons des informations sur les produits/services achetés en utilisant nos Services, ou nous choisissons de fournir un accès afin que vous puissiez consulter ces informations.

Complétion des informations.

Les informations peuvent être complétées de deux manières : manuellement par l’utilisateur et/ou via des « cookies ».

Complétion manuelle des informations

Lorsque vous utilisez nos Services, nous pouvons vous demander vos informations de contact et d’identification, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre date de naissance et/ou votre numéro d’identification national, ainsi que d’autres informations, le cas échéant. Nous stockons ces informations dans nos systèmes de sorte que lorsque vous revenez ou utilisez à nouveau nos Services, il vous suffit de fournir certaines informations, telles que votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre code postal ou votre numéro d’identification (selon le pays), afin que Nous peut compléter les champs restants avec les informations fournies précédemment.

Réalisation via des « cookies »

Une autre méthode qui pourrait être utilisée pour compléter vos informations consiste à utiliser des « cookies » sur votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone portable, etc.), qui vous permettent de choisir de stocker ou non des informations telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, email. adresse, date de naissance, numéro d’identification national et détails de la carte. Si vous le faites, nous utiliserons le « cookie » pour obtenir les informations restantes incorporées dans Klarna, lorsque vous utilisez nos services sur le même appareil. Nous remplirons automatiquement ces informations dans vos interactions avec Klarna.

Désactivation du remplissage automatique des informations

Si vous ne souhaitez pas utiliser les fonctionnalités de saisie automatique des informations, vous pouvez nous contacter pour ajuster vos paramètres. Vous pouvez également ajuster vos paramètres directement depuis l’application Klarna ou lors de votre achat chez un commerçant. Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies de votre appareil, ce qui supprimera par conséquent nos cookies.

Modes de paiement préférés présélectionnés

Klarna peut évaluer quel mode de paiement est votre moyen de paiement préféré lorsque vous faites vos achats et présélectionner ce mode de paiement pour vous. Ce processus et cette intervention ne déterminent cependant pas quels modes de paiement seront disponibles. Pour cela, sont traitées à la fois les informations disponibles sur les interactions précédentes avec Klarna, ainsi que les informations sur les modes de paiement précédemment sélectionnés, le(s) prix des achats, ainsi que les établissements. Cette évaluation donne lieu à un « profilage ». Voir la section 6 pour plus d’informations sur la création de profils.

Offres et avantages

Afin de vous proposer des offres et des avantages tels que des remises, des événements spéciaux, un accès anticipé aux produits, des promotions des ventes, des offres marchands, des échantillons, des cadeaux, etc., des informations sur vos interactions précédentes avec Klarna (telles que le nombre d’achats effectués au cours une certaine période de temps), des données d’identification et de contact, des informations sur les biens/services et des informations sur votre interaction avec les entreprises. Cela peut impliquer un profilage. Voir la section 6 pour plus d’informations sur la création de profils.

Ces informations sont utilisées comme base pour l’analyse marketing et client de Klarna, le développement commercial et des méthodes, ainsi qu’à des fins statistiques.

Dans le cadre du programme d’offres et d’avantages, ces informations pourront être utilisées pour communiquer avec vous et vous envoyer des offres et des avantages, par Klarna, ses fournisseurs et ses sous-traitants (agissant au nom de Klarna), par messagerie physique, messages texte, e-mails. , les réseaux sociaux et autres canaux de communication numériques. Klarna et ses fournisseurs et sous-traitants n’utiliseront aucun canal de marketing direct à cette fin (par exemple, e-mails ou SMS) si vous avez choisi de ne pas participer à des campagnes de marketing direct (ou, respectivement, si vous n’avez pas expressément indiqué votre volonté de participer à des campagnes de marketing direct, mais c’est une obligation légale dans votre pays de résidence).

Vous pouvez refuser de recevoir des offres ou des avantages soit en vous désinscrivant via le lien fourni dans chacun de nos e-mails, soit en nous contactant, voir Section 13.

Application Klarna

Si vous utilisez l’application Klarna, nous traiterons des informations personnelles supplémentaires (par exemple, les informations téléchargées par vous avec votre consentement) afin de vous fournir les services que vous choisissez dans l’application, comme décrit ci-dessous. De plus, lorsque vous choisissez d’utiliser des avantages ou de participer à des offres spécifiques, le fournisseur de ces offres peut en déduire que vous utilisez les services Klarna. La personnalisation du contenu de l’application Klarna implique la création d’un profil client, qui fait partie intégrante de l’application Klarna en tant qu’assistant d’achat en ligne. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la création de profils dans la section 6 ci-dessous.

  • Articles et publicités personnalisés : vous pouvez voir des articles et des publicités personnalisés en fonction de vos achats précédents, de vos coordonnées et de vos informations d’identification, d’informations sur les biens ou services, d’informations sur l’interaction entre vous et Klarna, et d’informations sur l’interaction entre vous et les commerçants, sur les appareils. et des informations spécifiques au service.
  • Liens sponsorisés : si vous sélectionnez un lien sponsorisé qui fait la promotion d’un magasin, d’un produit ou d’un service, vous serez redirigé vers le site Web du magasin via un tiers, un soi-disant « réseau d’affiliation » (comme expliqué dans la section 7.14). Le réseau d’affiliation peut utiliser une technologie de suivi sur votre appareil qui contient des informations selon lesquelles vous avez sélectionné un tel lien sur l’application Klarna, qui pourrait ensuite être utilisée pour suivre votre visite dans le magasin et ainsi calculer une commission potentielle de Klarna.
  • Aperçu Klarna personnalisé : un aperçu est présenté, montrant l’état de vos achats Klarna et l’historique de vos achats, vous pouvez accéder aux remboursements potentiels, régler les paiements et prolonger vos conditions de paiement.
  • Collections d’achats personnalisées : si vous avez partagé des informations avec nous concernant les sujets, produits et services qui vous intéressent généralement, nous utiliserons ces informations pour vous proposer des options d’achat personnalisées, où vous pourrez trouver des produits et services adaptés à vos intérêts.
  • Suivi des livraisons et des colis : Dans certains cas, vous pourrez suivre l’itinéraire de votre colis.
    Possibilité de « suivre » les magasins – Si vous choisissez de « suivre » un magasin, vous recevrez des informations sur les campagnes liées à ce magasin. Klarna évaluera automatiquement si vos achats vous donnent droit à des réductions et autres offres dans le cadre de la campagne de ce magasin.
  • Services de crédit : Nous pouvons vous offrir un crédit, en fonction de vos achats précédents.
  • Achats par carte à usage unique : faire des achats via l’application Klarna est un moyen d’utiliser les méthodes de paiement Klarna dans pratiquement n’importe quel magasin, via la carte à usage unique. Lorsque vous utilisez la carte à usage unique, Klarna collecte des informations sur vos achats et les affiche dans l’application.
  • Service client : lorsque vous contactez notre service client via ou en relation avec l’application Klarna, nous aurons accès aux informations que vous fournissez.
  • Connexion par e-mail – Si vous avez connecté votre compte de messagerie au service de connexion par e-mail de Klarna, Klarna accédera régulièrement à votre compte de messagerie et extraira des informations relatives aux achats, ainsi que l’identifiant de suivi et d’autres informations sur les produits et services et votre interaction avec les magasins pour remplir ce formulaire. informations dans l’application Klarna. Vous pouvez désactiver ce service à tout moment, supprimant ainsi l’accès à Klarna.
    Localisateur de magasin – Vous avez la possibilité de choisir de partager votre position. Si vous consentez à utiliser ces informations, Klarna vous montrera les magasins les plus proches. À tout moment, vous pouvez révoquer votre consentement en désactivant le partage sur votre appareil. Klarna n’enregistrera pas votre position une fois que nous vous aurons montré les magasins.
  • Le navigateur Web au sein de l’application : l’Application Klarna contient un navigateur Web dans lequel vous pouvez accéder aux sites Web des magasins et des boutiques en ligne pour acheter en utilisant les méthodes de paiement Klarna, ainsi qu’aux magasins qui n’utilisent pas encore nos méthodes de paiement. Klarna collecte des informations sur la manière dont vous utilisez le moteur de recherche pour vous proposer des offres et promotions susceptibles d’être pertinentes. De plus, les sites Web que vous visitez peuvent installer leurs propres « cookies » et autres technologies de suivi sur votre appareil.
  • Recherche visuelle : vous pouvez choisir de télécharger des photos de produits, soit en prenant une photo du produit, soit en choisissant une photo dans la galerie de votre téléphone mobile, et nous essaierons de trouver des produits similaires à vous montrer.
  • Favoris (liste de souhaits) : vous pouvez choisir d’ajouter des produits et services de l’application Klarna à vos favoris pour les consulter plus tard ou suivre leurs prix. Vous pouvez également partager votre liste de favoris avec d’autres personnes comme vos amis et votre famille, afin qu’ils puissent voir votre photo de profil et votre nom. Dans certains cas, si vous êtes inscrit sur le site Internet d’un magasin, le lien vers un produit ou un service que vous choisissez d’ajouter à vos Favoris peut inclure des informations personnelles vous concernant provenant de ce site Internet, telles que votre adresse e-mail.
  • Vos comptes bancaires liés (le Service Financier Personnel) : l’utilisation de ce Service vous permettra d’obtenir un aperçu de votre situation financière, y compris non seulement vos transactions avec Klarna, mais également par rapport à vos comptes bancaires liés. Lorsque vous choisissez d’utiliser ce Service, Klarna traitera des informations sur les comptes bancaires externes et autres comptes (tels que les comptes de carte) que vous choisissez de lier, ainsi que collectera des informations personnelles telles que le numéro de compte, la banque, l’historique des transactions du compte ou les informations disponibles. fonds et actifs. Sur la base de ces informations, Klarna sera en mesure de visualiser et de vous fournir les outils nécessaires pour contrôler vos finances grâce à des offres adaptées à votre situation spécifique (et en utilisant le profilage, comme détaillé dans la section 6). Cela se fait en comparant vos dépenses avec celles des autres utilisateurs du Service. Sur la base de cette comparaison, nous pouvons, en collaboration avec nos partenaires commerciaux, vous proposer des moyens de minimiser vos coûts fixes et non fixes.
  • Image de profil – Vous pouvez choisir de publier une image de profil dans l’application Klarna, auquel cas une telle image pourrait être affichée dans diverses interfaces Klarna (par exemple, lors du paiement à la caisse d’un magasin en utilisant Klarna, ou dans l’application Klarna). . Les interfaces Klarna pourraient également être trouvées intégrées aux applications du magasin. Cette image peut également être montrée à d’autres personnes si vous partagez votre appareil (tout en utilisant les fonctionnalités de remplissage automatique via les « cookies ») ou si vous choisissez de partager le contenu de votre application Klarna avec d’autres. Vous pouvez, à tout moment, supprimer votre image dans l’application Klarna ou en nous contactant.

5. Révoquer le consentement

Dans les cas où Klarna traite vos données personnelles sur la base de votre consentement ou de votre consentement explicite (par exemple, si vous présentez une procuration permettant à une autre partie d’accéder à vos informations, dans le cas où des informations sont fournies indiquant que vous êtes un client vulnérable, ou si vous avez téléchargé des données personnelles de catégorie spéciale sur nos services), vous pouvez, à tout moment, révoquer ce consentement, soit en nous contactant, soit en supprimant vos données de l’application Klarna. La révocation du consentement ne vous causera aucun préjudice. , car nous n’avons pas besoin de ce type d’informations pour fournir nos Services.

6. Profilage et prise de décision automatisée

Le profilage implique le traitement automatisé de vos données personnelles pour évaluer certains aspects personnels de vous, comme la capacité d’analyser ou de prédire des aspects de votre situation financière ou de vos préférences, comme vos intérêts d’achat. Nous utilisons un profilage basé sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet afin de prendre des décisions individuelles ou automatisées aux fins suivantes :

Décisions sans effet juridique ou effet sensiblement similaire

Klarna prend les décisions suivantes sans effet juridique ni effet sensiblement similaire pour vous :

  • Prévoyez quel contenu marketing pourrait vous intéresser. Vous pouvez toujours vous opposer et vous désinscrire de cette publicité et de ce profilage en nous contactant (pour plus d’informations sur le traitement des informations personnelles à des fins de marketing, voir la section 3) ;
  • Décidez quelles primes de fidélité vous conviendraient (voir la section 4.4 Offres et avantages pour plus d’informations) ;
  • Décidez de la manière la plus appropriée de vous contacter concernant une dette impayée (voir la section 3 pour plus d’informations) ;
  • Décidez quel contenu vous souhaitez afficher dans l’application Klarna. Voir la section 4.4 Application Klarna pour plus d’informations.
  • Décidez dans quel ordre les différents modes de paiement doivent être affichés lors du paiement dans un magasin utilisant Klarna.

En outre, certains de nos Services (comme lorsque vous connectez votre banque et des comptes similaires dans l’application Klarna) utilisent le profilage pour vous fournir le Service concerné, par exemple en fournissant des informations financières pertinentes ou en sélectionnant les offres à vous présenter, selon les termes du Service correspondant.

Décisions ayant un effet juridique ou un effet sensiblement similaire

La prise de décision automatisée ayant des effets juridiques, ou les décisions automatisées ayant un effet sensiblement similaire, signifie que certaines des décisions relatives à nos Services sont basées uniquement sur des moyens automatisés, sans l’interaction d’aucun de nos employés, et ont un impact significatif sur vous en tant que consommateur. Grâce à une telle automatisation de la prise de décision, Klarna augmente l’objectivité et la transparence des décisions lors de l’offre des Services.

Nous utilisons ce type de prise de décision automatisée lorsque :

  • Nous avons décidé d’approuver votre demande d’utilisation de nos services de crédit ;
  • Nous avons décidé de ne pas approuver votre demande d’utilisation de nos services de crédit ;
  • Nous décidons que vous représentez un risque de fraude ou de blanchiment d’argent, si notre processus révèle que vous affichez un comportement conforme au blanchiment d’argent, une conduite frauduleuse, un comportement incompatible avec votre utilisation antérieure de nos Services, ou semblez avoir délibérément dissimulé sa véritable identité. Dans certains cas, Klarna contrôle également si un client spécifique est inclus dans la liste dite des sanctions.

Voir la section 3 pour plus d’informations sur les types de données personnelles traitées à ces fins.

Vous avez toujours le droit de contester une décision automatisée ayant un effet juridique ou sensiblement similaire (avec le profil qui y est connecté), en nous contactant via l’adresse e-mail mentionnée à la section 13. Un employé de Klarna évaluera votre cas.

7. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les catégories de destinataires répertoriées ci-dessous aux fins détaillées ci-dessous. Le choix précis des destinataires avec lesquels les données personnelles sont partagées dépend du Service utilisé et des finalités auxquelles il est destiné. Lorsque nous partageons vos données personnelles, nous prenons toutes les mesures contractuelles, juridiques, techniques et organisationnelles raisonnables pour garantir que vos données sont traitées de manière sécurisée et avec un niveau de protection adéquat, et conformément à la loi applicable.

7.1 Fournisseurs et sous-traitants

Klarna partage des données personnelles avec les fournisseurs et sous-traitants que nous utilisons pour vous fournir nos services. Les fournisseurs et sous-traitants sont des entreprises qui ont uniquement le droit de traiter les données personnelles qu’ils reçoivent de Klarna, pour le compte de Klarna. Des exemples de ces fournisseurs et sous-traitants sont les fournisseurs de logiciels et de stockage de données, les services de traitement des paiements ou les consultants commerciaux.

7.2 Magasins

Klarna partage des données personnelles avec les magasins que vous visitez ou dans lesquels vous faites vos achats (qui peuvent inclure les sociétés du groupe du magasin, si vous en avez été informé par le magasin). Cela permet à l’établissement d’exécuter et d’administrer votre achat et de gérer votre relation avec le magasin ou les sociétés du groupe, par exemple, vérifier votre identité, vous envoyer les produits, gérer tout problème ou conflit, vous envoyer du marketing d’intérêt et éviter la fraude. Les données personnelles partagées avec un commerçant sont soumises aux déclarations et pratiques de confidentialité de ce commerçant.

7.3 Prestataires de services de paiement (« PSP ») et institutions financières

Les PSP fournissent aux magasins et à Klarna des services pour accepter et gérer les méthodes de paiement électronique, via une variété de méthodes de paiement, notamment les paiements par carte de crédit et bancaires tels que le prélèvement automatique, les virements bancaires, etc. Certaines entreprises utilisent des PSP avec lesquels elles partagent également leurs informations pour le traitement des paiements. Ils partagent des informations conformément aux dispositions de leurs avis de confidentialité. Les magasins peuvent également, aux fins du traitement et de l’administration des paiements, nous demander de partager vos informations avec les PSP. En outre, certains PSP collectent et utilisent également vos informations de manière indépendante conformément à leurs propres avis de confidentialité. C’est par exemple le cas si vous utilisez un portefeuille numérique.

De plus, Klarna peut partager des informations avec d’autres institutions financières lorsque vous effectuez des transactions avec votre compte Klarna, afin de les réaliser.

7.4 Agences de notation de crédit

Si vous demandez à utiliser un service de crédit (voir la section 4.1 pour plus de détails sur nos services de crédit), vos données personnelles peuvent être partagées avec des agences de notation de crédit (« CCA ») pour évaluer votre pointage de crédit par rapport à votre demande, pour confirmer votre identité. et coordonnées, et pour vous protéger, ainsi que les autres clients, contre la fraude. Cet échange constitue une recherche de crédit.

En Espagne, Klarna envoie à l’ACC votre adresse, votre date de naissance, ainsi que le numéro d’identification fiscale (NIF), le numéro d’identité d’étranger (NIE) et/ou le document national d’identité (DNI) aux fins d’effectuer le « crédit ». recherche »à propos de vous. Cette recherche ou « recherche de crédit » affectera votre pointage de crédit auprès de l’ACC.

Klarna partagera également des informations sur vos paiements (y compris les retards de paiement et les non-paiements incontestés) avec l’ACC, et ces informations peuvent être incluses dans les dossiers de défaut de crédit, ce qui pourrait affecter votre pointage de crédit auprès de l’ACC, et être consultées par des tiers.

Les ACC traiteront vos informations conformément à leurs propres politiques de confidentialité, et vous pouvez trouver les agences avec lesquelles nous travaillons ici.

Veuillez noter que Klarna ne conserve que l’évaluation de crédit reçue d’un ACC au format de données de script. Cela signifie qu’il vous est conseillé de demander une copie de l’évaluation directement auprès de l’ACC si vous souhaitez voir une version lisible.

7.5 Agences de prévention de la fraude et entreprises fournissant des services de vérification d’identité

Vos données personnelles peuvent être partagées avec des agences de prévention de la fraude et des entreprises qui fournissent des services de vérification d’identité pour vérifier votre identité, l’exactitude des informations fournies et pour prévenir les activités criminelles. Les entreprises avec lesquelles nous coopérons en Espagne sont détaillées ici. Veuillez noter que ces sociétés traitent vos données conformément à leurs propres déclarations de confidentialité.

7.6 Groupe Klarna

Vos informations peuvent être partagées avec des sociétés du groupe Klarna, sur la base de l’intérêt légitime de Klarna à exercer ses activités.

7.7 Entreprises de médias sociaux

Si vous nous contactez via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, vos données seront enregistrées et traitées par ces sociétés, conformément à leurs déclarations de confidentialité.

7.8 Une personne qui a une procuration

Klarna partagera vos données avec une personne qui nous fournit une procuration accordée par vous en faveur de cette personne pour recevoir vos données. Les données seront partagées sur la base de votre consentement.

7.9Google

Cuando usted utilice Google Maps en el proceso de pago (por ejemplo, al buscar su dirección en el campo de dirección) o en la aplicación Klarna, Google procesará su información de acuerdo con las condiciones de servicio y la política de privacidad de Google Maps/ Google Earth. De plus, lorsque vous utilisez l’application Klarna via un navigateur Web, Google collecte des informations sur votre appareil via son service reCAPTCHA, parfois en combinaison avec toute information que vous saisissez dans le service reCAPTCHA. Google traite ces informations conformément à sa propre politique de confidentialité. Klarna traite ces données sur la base de son intérêt légitime à mener ses activités, car le service reCAPTCHA empêche toute utilisation abusive de nos services.

7.10 Autorités

Klarna peut divulguer les informations nécessaires aux autorités telles que la police, les agences fiscales ou d’autres autorités si la loi l’exige ou, dans certaines circonstances, si vous nous le demandez, ou si nécessaire, pour organiser des déductions fiscales. Un exemple d’une telle divulgation légalement requise concerne le blanchiment d’argent ou la lutte contre le financement du terrorisme.

7.11 Entreprises de logistique et de transport

Klarna peut partager vos informations avec des sociétés de logistique et de transport qui vous livrent les produits commandés, si vous avez opté pour le suivi des colis. Des exemples de données que nous partageons sont les informations de contact et d’identification, ainsi que le numéro de suivi. Veuillez noter que les entreprises de logistique et de transport traitent vos données conformément à leurs propres déclarations de confidentialité.

7.12 Partenaires de services financiers personnels et programmes d’offres et d’avantages

Si vous décidez de bénéficier des offres et avantages proposés par Klarna via le service financier personnel ou via le programme d’offres et avantages, Klarna peut partager des informations personnelles nécessaires dans le but de vous permettre d’accéder aux offres faites en coopération avec nos partenaires (cela inclut le fait que vous soyez client Klarna). Les informations personnelles partagées sont affichées dans chacune des offres.

7.13 Agences de recouvrement de créances et autres entités acquérant des crédits en cours

Klarna peut partager des informations vous concernant lorsqu’elle vend ou recouvre des dettes impayées à des tiers, par exemple à des agences de recouvrement de créances. Les informations personnelles partagées reposent sur un intérêt légitime à recouvrer et à vendre des créances. Les agences de recouvrement de créances, ou tout autre type d’acquéreur de crédit impayé, peuvent traiter vos données personnelles conformément à leurs propres avis de confidentialité, ou au nom de Klarna. Les agences de recouvrement de créances, ou tout autre type d’acquéreur de crédit impayé, peuvent également signaler votre dette impayée aux agences de notation, ce qui peut affecter votre pointage de crédit et votre capacité à obtenir du crédit à l’avenir.

7.14 Réseaux d’affiliation

Klarna peut partager des informations indiquant que vous avez sélectionné un lien sponsorisé (c’est-à-dire des liens qui font la promotion de magasins, de produits ou de services) avec ce que l’on appelle des « réseaux d’affiliation ». Cet échange a lieu lorsque vous sélectionnez un lien sponsorisé car vous serez redirigé vers le site Internet du magasin via un « réseau d’affiliation ». Le réseau d’affiliation peut utiliser des technologies de suivi sur votre appareil qui contiennent des informations selon lesquelles vous avez sélectionné un lien sponsorisé sur l’une des interfaces de Klarna, afin de suivre votre visite en magasin et ainsi calculer l’éventuelle commission de Klarna. Les réseaux affiliés peuvent traiter vos données personnelles conformément à leurs propres déclarations de confidentialité.

7.15 Désinvestissement

  • Dans le cas où Klarna vend ou achète la position de crédit dans un crédit faisant l’objet d’une procédure de réclamation, d’une entreprise ou d’un actif, Klarna peut divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette position de crédit, de cette entreprise ou de cet actif.
    Si Klarna ou tous ses actifs sont acquis par un tiers, les données personnelles des clients Klarna peuvent être divulguées et partagées.

8. ¿Où Klarna traite-t-elle vos données personnelles ?

Nous nous efforçons de garantir que le traitement de vos données personnelles ait toujours lieu au sein de l’UE/EEE. Cependant, dans certaines circonstances, par exemple lorsque nous partageons vos données personnelles avec une société du groupe Klarna, ou avec un fournisseur ou sous-traitant situé en dehors de l’UE/EEE, vos données personnelles peuvent néanmoins être transférées et traitées vers une destination en dehors de l’UE. /EEE. Si le magasin dans lequel vous achetez est situé en dehors de l’UE/EEE, le partage de vos données personnelles avec le magasin signifiera que vos données seront transférées en dehors de l’UE/EEE.

Nous veillons à garantir un niveau de protection adéquat et à ce que des garanties appropriées soient mises en place conformément aux exigences des réglementations sur la protection des données, telles que le RGPD, chaque fois que des transferts de vos données ont lieu en dehors de l’UE/EEE. Ces garanties consistent à s’assurer que le pays ou Etat tiers concerné est soumis à une décision d’adéquation de la Commission européenne ou que les clauses contractuelles types de la Commission européenne s’appliquent.

9. Conservation des données personnelles

Nous traiterons vos données personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre la finalité respective de notre traitement. Ces finalités sont décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Cela signifie que même si nous cessons de traiter vos données personnelles dans un but précis, nous pourrons être amenés à conserver vos données personnelles à une autre fin, en les utilisant uniquement à cette autre fin. En particulier:

  • Tant que vous avez accepté nos Conditions des services Klarna, et jusqu’à ce que vous résiliez ces conditions (en nous contactant ou en nous demandant de supprimer les données, par exemple en faisant une demande de droit à l’effacement), nous traiterons les données personnelles dont nous avons besoin dans afin de vous fournir les Services, y compris, mais sans s’y limiter, les données liées aux achats précédents.
  • Nous traitons les données personnelles incluses dans les contrôles de solvabilité dans le but d’effectuer de nouvelles évaluations de crédit pendant une période de 90 jours à compter de la date à laquelle le contrôle a été effectué.
  • Nous traitons les données personnelles liées à la dette dans le but d’effectuer de nouvelles évaluations de crédit pendant une période de trois (3) ans après la cessation de la dette – par le paiement de la dette, l’annulation de la dette par Klarna ou la vente de la dette. dette de Klarna.
  • Nous traitons les enregistrements des conversations téléphoniques pendant une période de 90 jours à compter de la date d’enregistrement, à des fins d’assurance qualité.
  • Nous traitons les données personnelles afin de nous conformer aux lois applicables, telles que les réglementations sur les droits des consommateurs, les réglementations bancaires, les réglementations anti-blanchiment d’argent, ainsi que les réglementations comptables. Selon la législation applicable, vos données personnelles peuvent être traitées jusqu’à dix ans après la fin de la relation client.

10. Vos droits concernant les données personnelles

  • Droit d’être informé. Vous avez le droit d’être informé de la manière dont nous traitons vos informations. Cela se fait via cette déclaration de confidentialité, d’autres informations disponibles sur notre site Web et en répondant aux questions qui nous sont soumises.
  • Droit d’accès à vos données. Vous pouvez demander une copie de vos données si vous souhaitez savoir quelles données personnelles nous traitons à votre sujet. Cette copie de vos données personnelles peut également être transmise dans un format lisible par machine (c’est-à-dire « portabilité des données »).
  • Droit de rectifier vos données. Vous avez le droit de corriger les informations inexactes ou incomplètes vous concernant.
  • Droit de supprimer vos données. Vous avez le droit de demander la suppression ou l’effacement de vos données personnelles, par exemple lorsqu’il ne nous est plus nécessaire de traiter les informations aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou lorsque vous avez révoqué votre consentement. Comme décrit plus en détail dans les sections 3 et 9, Klarna est toujours tenue de respecter certaines obligations légales qui nous empêchent de supprimer immédiatement certaines de vos données.
  • Droit de limiter le traitement de vos données ou de vous opposer à notre traitement. Si vous pensez que vos informations sont incorrectes ou que nous utilisons vos données de manière illégale, vous avez le droit de demander l’arrêt de ce traitement. Vous pouvez également vous opposer à notre traitement si vous pensez qu’il existe des circonstances qui rendraient ce traitement illégal. De plus, vous pouvez toujours vous opposer en utilisant vos données de marketing direct.
  • Droit de contester une décision automatisée. Vous avez le droit de contester une décision automatisée prise par Klarna. Veuillez consulter la section 6 pour plus d’informations sur la manière dont Klarna utilise les décisions automatisées.
  • Droit de retirer son consentement. Comme indiqué à la section 5, nous traitons vos données sur la base de votre consentement ou de votre consentement explicite et, à cet égard, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
  • Droit de déposer des réclamations. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité nationale de contrôle de la protection des données ou de l’Autorité suédoise de protection des données (DPA). Les réclamations auprès de la DPA suédoise peuvent être faites via ce lien: https://www.datainspektionen.se/other-lang/in-english/
  • Contrôler les paramètres du service dans l’application Klarna. Dans l’application, Klarna offre la possibilité de personnaliser vos préférences pour certains services, par exemple si vous souhaitez recevoir des communications ou des notifications personnalisées. Nous respecterons toujours vos décisions.

11. Cookies et autres technologies de suivi

Pour offrir une expérience personnalisée et sans tracas, nous utilisons des cookies et d’autres technologies de suivi sur nos interfaces en ligne, telles que notre site Web, l’application Klarna et les caisses des magasins qui coopèrent avec Klarna. Vous pouvez trouver des informations sur les technologies de suivi que nous utilisons et respectivement accepter ou refuser les technologies de suivi correspondantes dans leurs interfaces respectives.

12. Mise à jour de la déclaration de confidentialité

Nous travaillons constamment à améliorer nos offres de Services et à garantir que vous bénéficiez d’une expérience utilisateur encore plus agréable. Cela inclut à la fois les modifications apportées aux services existants et les nouveaux services au fil du temps. Il est donc important que vous lisiez cette déclaration de confidentialité chaque fois que vous utilisez un service Klarna, car le traitement de vos données peut avoir changé depuis la dernière fois que vous avez utilisé nos services.

13.Coordonnées

Klarna Bank AB (publ) est une société inscrite au registre du commerce suédois sous le numéro d’enregistrement 556737-0431, et dont l’établissement principal est situé Sveavägen 46, 111 34, Stockholm (Suède).

Klarna dispose d’un délégué à la protection des données et d’une équipe de spécialistes de la protection des données qui travaillent exclusivement sur la protection des données et la confidentialité. Nous disposons également d’une équipe de spécialistes du service client pour les questions de protection des données. Vous pouvez les contacter à tout moment en envoyant un e-mail à [email protected].

Klarna Bank AB (publ) est soumise à la législation suédoise sur la protection des données. Pour plus d’informations sur Klarna, visitez www.klarna.com.

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 18 décembre 2020.

QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet, déposer une réclamation ou simplement obtenir plus d’informations, contactez notre Privacy Compliance Officer [email protected] ou par courrier à Market-auto.

QUI SOMMES NOUS

Market-Auto est un magasin espagnol de pièces détachées et accessoires automobiles pour particuliers et ateliers.

Elle a ouvert ses portes en tant que boutique en ligne en janvier 2010 après des mois de conception et d’adaptation.

Notre mission est d’offrir à nos clients une large gamme de produits

de plus de 20 000 références, sans intermédiaires, à des prix très compétitifs.

Nous travaillons avec des fabricants et fournisseurs de pièces détachées automobiles de premier ordre.

Toutes les pièces vendues chez Market-Auto sont des pièces homologuées, qui répondent aux exigences de qualité et de sécurité de la Communauté Européenne.

Avis juridique

Market Pieces Auto S.L

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